Parents

Image1

LA MAISON DES ADOLESCENTS

La Maison des Adolescents accueille gratuitement tout adolescent, seul ou accompagné, de façon confidentielle.

Une équipe de professionnels assure une écoute afin de conseiller le jeune et d’effectuer, lorsque cela s’avère nécessaire, un travail d’accompagnement pour lui faciliter l’accès aux structures adéquates.

La Maison des Adolescents a un rôle de prévention auprès des adolescents.

Mais VOUS, parents, ou proches de l'adolescent, vous pouvez aussi avoir besoin de l'oreille attentive de cette équipe de spécialistes de l'adolescence. Nous n'aurons pas forcément LA solution miracle, mais nous pourrons vous épauler, voire vous orienter vers le bon interlocuteur, si besoin.

EN QUOI CONSISTE L'ACCOMPAGNEMENT ?

Un ACCUEIL

L'équipe reçoit la demande du jeune, du parent ou du professionnel (besoin d'informations, d'une écoute, d'un conseil) et propose un rendez-vous.

Une ÉCOUTE

Un ou deux accueillant(s) propose(nt) un ou plusieurs entretiens pour faire le point sur la situation, refaire du lien, chercher ensemble des solutions, médiatiser, …

Une ORIENTATION

Il est parfois nécessaire d'aller plus loin, trouver un lieu pour un accompagnement au long court et/ou plus spécialisé. En accord avec la personne, le relais est alors donné à une structure publique ou associative médicale, sociale, culturelle, …